La liste de Kamel Deguiche a été élue a la tête du bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Boxe (FTB), à l’issue de l’assemblée extraordinaire élective extraordinaire, tenue samedi à la salle des réunions de la maison des fédérations.
La liste de Deguiche a obtenu 25 voix contre 15 en faveur de l’autre liste candidate conduite par Mustapha Badri.
“Quarante (40) clubs sur un total de 45 ont pris part au scrutin qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions et qui a été chapeauté par le bureau provisoire de la fédération et par Skander Hachicha, représentant le comité national olympique tunisien”, a précisé Kamel Deguiche à l’agence TAP.
Il a ajouté que la liste victorieuse est composée des membres suivants: Omar Hamzaoui, Mounir Ayari, Mehrez Bibani, Sonia Hached, Ayed Karchoud, Hatem Mchela, Khaled Fatnassi, Mohamed Brahem, Kamel Abid et Elyes Grar.
Ces nouvelles élections ont été organisées à la demande de l’Association Internationale de Boxe Amateurs (AIBA) et avec l’accord du Comité National Olympique Tunisien et le ministère de la jeunesse et des sports.
L’AIBA avait suspendu la fédération tunisienne de boxe le 24 juillet dernier pour “violations réglementaires et administratives”.
Le président du comité provisoire de la FT Boxe, Mooti Dekhili avait démissionné le 12 avril dernier entraînant le report de l’assemblée générale élective prévue le 14 avril pour “impossibilité de mener dans de bonnes conditions” la mission dont il a été chargé.
L’assemblée extraordinaire élective devait se tenir le 17 décembre 2017, –après l’annulation des élections de janvier 2017 sur décision judiciaire entre les deux listes indiquées– mais le ministère de la jeunesse et des sports a décidé de dissoudre le bureau fédéral présidé alors par Kamel Gueddiche et de désigner un comité directeur provisoire.