Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi a exprimé le souhait de parvenir à un accord concernant une augmentation salariale dans la fonction publique avant le jour de la grève générale décidée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour le 17 janvier 2019.
Trabesli a ajouté dans une déclaration à la TAP avant la reprise des débats sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2019, que le gouvernement se penche sur l’examen d’un accord pour assurer une augmentation de salaires dans la fonction publique et éviter la grève générale, tout en soulignant le droit de l’organisation syndicale à faire recours à la grève pour défendre ses adhérents.
Cette déclaration du ministre des affaires sociales est une première réaction officielle après la décision samedi, lors d’une réunion de la commission administrative de l’UGTT d’observer le 17 janvier 2019, une grève générale dans la fonction publique.
Trabelsi a réaffirmé la volonté du gouvernement de conclure un accord avec la centrale syndicale concernant une augmentation des salaires dans la fonction publique.