Les services de la Douane viennent de mettre en échec, deux opérations de contrebande de 12 400 comprimés d’ecstasy et 100 grammes (gr) de cocaïne au port de La Goulette et à Sfax, selon un communiqué de la Direction Générale des Douanes, publié vendredi.
Jeudi soir, à La Goulette, plus de 10000 comprimés d’ecstasy dissimulés par un voyageur de nationalité tunisienne résidant à l’étranger, dans une machine à laver, ont été decouvert par les douaniers. A son arrivée de Marseille, le voyageur a été arrêté par les services de la douane des frontières et soumis à la fouille. En soumettant sa machine à laver au contrôle du scanner, les douaniers ont découvert trois sachets comportant 4,4 Kilogrammes de comprimés d’ecstasy, a précisé la même source. L’enquête a permis d’arrêter son complice qui réside à la Mannouba, qui allait commercialiser ses comprimés en Tunisie, selon la même source.
La deuxième opération qui s’est déroulée également jeudi, à Sfax, a permis à la garde douanière de découvrir 2400 comprimés d’ecstasy et cinq capsules comportant 20 grammes de cocaïne chacune et ce à bord d’une voiture portant une immatriculation libyenne. Les deux libyens à bord ont révélé qu’ils ont obtenu ces produits auprès d’un autre concitoyen à Sousse, qui a été lui aussi arrété.