L’entraineur français d’Al Ahly du Caire, Patrice Carteron a été limogé de son poste, a annoncé jeudi soir, le club de première division égyptienne, sur son site officiel.
Ce retrait de confiance des dirigeants du club cairote au technicien français intervient à la suite de l’élimination d’Al Ahly de la Coupe arabe des clubs de football après avoir fait match nul avec la formation émiratie d’Al Wasl (1-1), en match comptant pour les huitièmes de finale retour disputé jeudi soir à Dubaï.
Un limogeage consécutif sans nul doute à la défaite, mal digérée par les dirigeants du National en finale de la Ligue africaine des champions il y a quelques jours contre l’Espérance de Tunis qui avait été sacrée du titre africain, après sa large victoire au match retour à Tunis (3-0), contre sa défaite à l’aller à Alexandrie (3-1).
Patrice Carteron a été nommé à la tête d’Al Ahly en juin dernier en remplacement d’Essam El Badry. L’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Etienne, désormais au chômage, a réussi à relancer le club l’amenant jusqu’en finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs du continent.