La Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire a dénoncé, mercredi, la décision des ministères de l’Education et de l’Enseignement Supérieur de suspendre, demain jeudi, les cours suite à la grève générale prévue dans la fonction publique, la qualifiant de “pratique provocatrice héritée de l’ancien régime déchu”.
“Cette décision tend à perturber la grève qui sera, également, observée et soutenue par le secteur de l’enseignement secondaire”, souligne, mercredi, la fédération dans un post Facebook, ajoutant que de telles pratiques privent les enseignants de leur droit à la grève, “un droit préservé par la constitution”.
La fédération a appelé l’ensemble des directeurs, surveillants et professeurs à faire la grève, demain jeudi, avec présence sur les lieux du travail à partir de 07.45h du matin et à rejoindre, ensuite, le rassemblement prévu à 11H00 du matin devant l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Le ministère de l’éducation et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont décidé, mercredi après-midi, de suspendre, demain jeudi, les cours dans l’ensemble des établissements éducatifs et universitaires. Les cours reprendront, normalement, vendredi.