Le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho, remis d’une blessure musculaire, a repris mardi l’entraînement avec le FC Barcelone, a annoncé le club, à quelques jours du choc contre l’Atlético Madrid samedi en Championnat d’Espagne.
“Coutinho fait partie du groupe à l’entraînement”, a indiqué le club catalan sur son site internet.
Coutinho a fait son retour parmi les joueurs disponibles du Barça, qui se sont entraînés mardi après quelques jours libres accordés par l’entraîneur Ernesto Valverde du fait de la trêve internationale.
L’ancien joueur de Liverpool souffrait d’une petite déchirure au biceps fémoral de la cuisse gauche, subie lors du match de Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 6 novembre (1-1). Le Barça avait alors estimé son indisponibilité à deux à trois semaines.
Selon la presse espagnole, sauf contretemps, Coutinho pourrait recevoir le feu vert médical vendredi, et serait ainsi disponible pour disputer le choc de samedi face à l’Atlético Madrid pour la 13e journée de Liga. Ce retour, s’il se confirme, élargirait les options de Valverde dans l’entrejeu alors que le Croate Ivan Rakitic est blessé et suspendu.
Avec 24 points, le Barça fait la course en tête dans la Liga mais ne dispose que d’une longueur d’avance sur Séville, l’Atlético Madrid et Alavés.