L’instance dirigeante du Club Africain a condamné “les accusations portées contre le comité directeur actuel, élu démocratiquement ou contre le comité provisoire qui a assumé ses responsabilités dans une situation difficile après le départ de Slim Riahi”, selon un communiqué publié par la Commission sur la page facebook du club.
Elle a appelé à l’instauration de nouvelles traditions dans les relations entre divers responsables, étant convaincu que la famille de du C.Africain est ouverte à tous, soulignant que “les différences, le cas échéant, doivent être résolues en dehors des plateformes médiatiques pour éviter de nuire à l’image du club”.
L’instance dirigeante a salué l’initiative spontanée d’un certain nombre de supporters du club, qui ont exprimé leur désir sincère de soutenir les efforts du comité directeur pour sortir de la crise financière en suffoquant, sans toutefois assumer aucune responsabilité.
“Le club publiera un rapport détaillé la semaine prochaine afin d’informer le public sur la situation juridique et les implications financières et disciplinaires pour le club, en particulier la présentation du plan d’action pour sortir de la crise, qui requiert les efforts concertés de tous les membres du club”, a indiqué le club.
Le comité directeur a révélé que la dette du club est estimée à 9,700 millions, dont 5 millions doivent être remboursés avant le 9 décembre et du solde (4,7) avant le mois de décembre, ajoutant que le montant final des amendes augmentera probablement lorsque les jugements définitifs seront rendus dans les autres affaires.