Les visiteurs continuent d’affluer, mardi, vers la ville de Kairouan, à l’occasion de la fête du Mouled où un deuxième grand spectacle son et lumière est prévu dans la soirée, outre un concert de Zied Gharsa.
Un record de visiteurs a été, déjà, enregistré, la veille, avec l’arrivée de centaines de milliers de personnes de toutes les régions du pays, notamment, des touristes chinois venus assister aux différentes festivités. Le commissaire régional au tourisme, Khaled Glouia, annonce des chiffres supérieurs aux prévisions qui étaient de 600 mille personnes.
La soirée de lundi a été, ainsi, marquée par un premier grand spectacle son et lumière qui a drainé la foule autour du minaret de la Mosquée Okba Ibn Nafaa.
Des chants soufis à la gloire du Prophète ont été entonnés, jusque tard dans la nuit, un peu partout dans la ville, notamment, au Mausolée d’Abou Zamaâ El-Balawi, l’un des compagnons du Prophète Mohammed.
Après la prière d’El Icha, une cérémonie religieuse s’est déroulée, à la Grande Mosquée, en présence du ministre des affaires religieuses et de plusieurs hôtes.
Pour assurer la sécurité des visiteurs, un important renfort policier de Kairouan et des régions voisines a été déployé, au niveau des entrées de la ville et près de la Mosquée Okba et du Mausolée El-Balawi.