Sousse : 80 réfugiés vivent dans la région dont la plupart des Syriens

Environ 80 réfugiés dont la plupart des Syriens vivent, actuellement, dans la région de Sousse, indique, lundi, le représentant du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Tunisie, Mazen Abu Shanab.

A l’issue d’une rencontre avec le gouverneur de Sousse, Adel Chlioui, le représentant du HCR souligne, dans une déclaration à la presse, que le haut commissariat œuvre en partenariat avec le Croissant rouge tunisien (CRT) à fournir l’assistance nécessaire aux réfugiés.

Sa visite à Sousse s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des affaires des réfugiés et de leur situation en Tunisie, dit-il, mettant l’accent sur la volonté d’intensifier la coordination avec les autorités régionales, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le CRT, en vue de la prise en charge sociale, sanitaire et éducative des réfugiés.

Il insiste sur l’intérêt qu’accorde son organisation à la sensibilisation de ces derniers à leurs droits et à leurs devoirs, outre leur accompagnement dans la création de projets familiaux leur garantissant une vie digne.

Le gouverneur réitère, pour sa part, l’engagement des autorités locales à poursuivre leur soutien à l’organisation onusienne et aplanir les difficultés qu’elle peut rencontrer dans son action.