” La grève générale dans la fonction publique prévue pour le 22 novembre en cours est maintenue en l’absence de solutions satisfaisantes “, a souligné, lundi, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge du congrès du syndicat des fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur tenu à Hammamet, Tabboubi a indiqué que la grève générale n’est pas un choix mais elle a été imposée en raison du non aboutissement à un accord avec le gouvernement au sujet des majorations salariales dans la fonction publique dans un contexte marqué par la hausse des prix et la détérioration du pouvoir d’achat.
Le secrétaire général a ajouté que la commission administrative se tiendra pour décider des prochains mouvements de protestation à observer pour défendre les droits des fonctionnaires publics.
Tabboubi a précisé que le gouvernement a été prévenu par la grève générale dans la fonction publique depuis environ deux mois mais aucun consensus n’a été trouvé.
Il a, par ailleurs, signalé que l’attachement de la fédération générale de l’enseignement secondaire au boycott des examens du premier trimestre malgré l’objection du bureau exécutif de la centrale syndicale est une affaire interne qui sera résolue au sein de l’UGTT.