L’Algérie, victorieuse à Lomé du Togo (4-1) en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN-2019), est le 11e pays qualifié pour la phase finale de la compétition qu’organisera le Cameroun du 15 juin au 13 juillet.
Les “Verts”, qui font partie du groupe D, ont validé leur billet à une journée de la fin des qualifications dont la 6e et dernière journée aura lieu au mois de mars 2019, au cours de laquelle ils accueilleront la Gambie à Blida.
Outre l’Algérie, ont déjà décroché leur billet pour la phase finale la Tunisie, le Sénégal, Madagascar, , l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda, le Mali et la Guinée, sans oublier le pays organisateur, le Cameroun.
Les camarades de Riyadh Mahrez, auteur dimanche d’un doublé, ont remporté une précieuse victoire, la première à l’extérieur depuis celle acquise le 2 juin 2016 aux Seychelles (2-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2017.
Pour la première fois dans l’histoire de la phase finale du tournoi continental, 24 pays prendront part à la CAN-2019 qui se déroulera en juin et juillet prochains suite au changement du calendrier des compétitions opéré par la Confédération africaine de football.