Le parc autobus dans le gouvernement de Mahdia sera bientôt renforcé de 14 nouveaux bus, portant ainsi le nombre total de ces véhicules à 30, a annoncé dimanche le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed en marge de sa participation aux festivités marquant la célébration de la fête nationale de l’arbre.
Selon lui, le département du transport envisage également le doublement de la voie ferrée reliant la ville de Mokenine du gouvernorat à Mahdia.
Il prévoit aussi l’acquisition de nouvelles locomotives pour renforcer le parc ferroviaire et continue à étudier les moyens de transcender les obstacles qui entravent l’avancement du projet du réseau ferroviaire dans la capitale, a-t-il encore souligné, faisant remarquer que ce projet devrait garantir le transport de 700 mille citoyens par jour.
D’après Hichem Ben Ahmed, le ministre est en train d’élaborer un programme pour améliorer les services du transport des voyageurs. Les efforts seront également axés sur le renforcement du transport aérien, terrestre et maritime qui garantit 95% des échanges commerciaux.