” Une chambre noire est aux commandes de l’Etat ” a souligné, samedi, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une allocution prononcée depuis le balcon de la centrale syndicale devant un rassemblement ouvrier à la Place Mohamed Ali à Tunis, Tabboubi a indiqué que l’Etat est soumis aux pressions du fonds monétaire international, appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités et à valider les augmentations salariales dans la fonction publique.
” Les augmentations dans la fonction publique doivent être justes et à la hauteur des attentes “, a-t-il dit soulignant que l’UGTT est disposée à observer d’autres mouvements de protestation pour défendre les intérêts du peuple tunisien.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT a appelé l’organisation patronale à signer les annexes restantes relatives aux augmentations salariales dans le secteur privé pour les publier au journal officiel de la république tunisienne.
A noter que des fonctionnaires et des syndicalistes se sont rassemblés, samedi matin, devant l’UGTT en réponse à l’appel de la centrale syndicale pour revendiquer la mise en œuvre des augmentations salariales dans la fonction publique.
Une grève générale est prévue le 22 novembre en cours dans la fonction publique suite à l’échec, hier vendredi, des négociations avec le gouvernement.