Tunisie : L’existence d’une “organisation secrète” est plus grave que le dossier des assassinats politiques

Koutheir Bouallègue, membre du collectif de défense de l’affaire des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a estimé que l’existence d’une organisation secrète au sein d’un parti politique est plus grave que le dossier des assassinats politiques.

Bouallègue s’exprimait dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une rencontre d’information tenue, samedi, à Sfax, sur “l’organisation secrète du mouvement Ennahdha”.

Il a indiqué que les révélations faites par le collectif de défense de Belaïd et Brahmi, le 2 octobre dernier, sont à elles seules une preuve suffisante de l’existence d’une organisation secrète au sein du parti Ennahdha, en plus des documents saisis récemment dans la chambre secrète du ministère de l’Intérieur.

Le membre du collectif de défense a critiqué le laxisme du ministère public concernant l’ouverture d’une enquête dans ce sens.

Cette rencontre d’information a été organisée à l’initiative du collectif de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, de la section régionale de l’ordre des avocats, de la Ligue de défense des droits de l’Homme (section Sfax sud) et de l’Association des femmes démocrates.