Le secrétaire général du mouvement Machrouu Tounes Mohsen Marzouk a déclaré vendredi que son parti œuvre à mettre en placer “un grand pôle susceptible de contribuer à unifier les forces nationales et à mettre un terme à l’éparpillement qui marque la scène politique dans le pays”.
Présidant un meeting des militants du parti au Kef, Marsouk a indiqué que la participation de Machrou Tounes au nouveau cabinet réside dans la conviction de ses dirigeants qu’il devrait continuer à participer au pouvoir après avoir pris part au gouvernement de l’union nationale. Il a souligné que la participation directe à ce gouvernement résultait de la crise du parti Nidaa Tounes et qui, a-t-il dit, a imposé l’impossibilité de laisser un parti unique (dominer) au gouvernement, en allusion au mouvement Ennahdha.
Mohsen Marzouk a également salué “l’attitude positive et patriotique” du président Béji Caid Essebsi à l’égard du gouvernement, ainsi que la position équilibrée du chef du gouvernement dans la gestion des affaires gouvernementales.
S’exprimant sur les prochaines élections, Marzouk a indiqué que “Machrouu Tounes poursuit son action avec assurance”, n’excluant pas l’entrée du parti dans un grand pôle national qui pourrait apporter un “plus” au pouvoir dans le pays.