La commission technique du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) a reporté au premier trimestre de l’année 2019, sa deuxième visite d’inspection à Oran qui sera le théâtre de la 19e édition des Jeux Méditerranéens en 2021, a-t-on appris vendredi du directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la ville.
La commission technique du CIJM avait programmé initialement de se rendre à Oran le 21 novembre en cours, avant d’ajourner son voyage, a affirmé à l’APS, Badreddine Gharbi.
Lors de sa première visite, effectuée entre le 21 et le 24 septembre passé, la commission en question, présidée par le Français Bernard Amsalem, avait exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des préparatifs en prévision de l’organisation des JM de 2021, rappelle-t-on.
Plusieurs infrastructures sportives, en cours de réalisation ou faisant l’objet d’opérations de réhabilitation, ont été visitées par M.
Amsalem et trois autres membres de sa commission lors de leur précédente visite à Oran, au terme de les hôtes d’Oran avaient déclaré qu’ils s’attendaient d’ores et déjà à ce que la 19e édition soit “inédite”.
L’Algérie accueillera pour la deuxième fois de son histoire cette manifestation sportive régionale, après avoir abrité à Alger le tournoi de
1975. La précédente édition a été organisée en juin dernier dans la ville espagnole Tarragona.