Rached Ghannouchi a contacté le président de la République, Béji Caïd Essebsi, pour l’informer que l’actuel chef du gouvernement, Youssef Chahed, ne se présentera pas aux prochaines élections présidentielles de 2019.
Sur les ondes Shems Fm, Mohamed Ben Salem affirme que Ghannouchi a rencontré Chahed qui l’a informé de son intention de ne pas se présenter aux élections présidentielles.
Selon l’intervenant de Shems Fm, Youssef Chahed a donné sa parole à Rached Ghannouchi à ce sujet mais s’il change d’avis cela serait une toute autre histoire. Il précise que le bloc parlementaire d’Ennahdha n’a pas voté en faveur de l’actuel gouvernement suite à cette promesse. Il explique que le président du gouvernement doit se concentrer sur son travail avant de penser aux prochaines élections.
Il est important de noter que le mouvement islamiste d’Ennahdha a demandé à maintes reprises à Youssef Chahed de ne pas se présenter aux élections de 2019 pour ne pas être le candidat qui se présentera contre Rached Ghannouchi qui pourrait avoir des intentions de se présenter aux présidentielles de 2019.