Une fillette de sept ans est toujours hospitalisée, mardi, après avoir été heurtée, vendredi dernier, à Nabeul, par un chauffard, au moment où la foule s’amassait dans les rues de la ville, pour célébrer la victoire de l’Espérance sportive de Tunis (EST), à la finale de la Ligue des champions d’Afrique. L’état de santé de la victime est stationnaire.
Selon des sources sécuritaires jointes par la TAP, le chauffard qui avait foncé sur les sympathisants de l’EST rassemblés, au niveau de la Grande Jarre, en centre ville, pour fêter la victoire de leur équipe, a été arrêté pour tentative d’homicide volontaire. Il était dans un état d’ébriété manifeste et conduisait sans permis. L’homme est, également, recherché dans différentes affaires de trafic de stupéfiants.
Quatre piétons dont la fillette ont été blessés dans cet incident. Trois ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. La fillette a été transférée à l’Hôpital d’enfants à Bab Saâdoune (Tunis), où elle est, jusqu’à présent, sous observation médicale.
Les motifs de cet acte sont encore inconnus. Selon certains témoins, l’homme aurait réagi après une rixe avec des sympathisants de l’EST. Pour d’autres, il aurait foncé dans la foule, après que des passants ont escaladé le toit de la voiture qu’il conduisait.