Le parti ” Al Massar ” a décidé, dimanche, de geler l’adhésion de Habib Kazdaghli au parti jusqu’à l’adoption d’une décision définitive à son sujet.
Selon un communiqué rendu public par le parti, cette décision intervient sur fond d’informations sur la présidence honorifique de Habib Kazdaghli d’un Centre d’études historiques relevant de la section régionale d’une association ayant des liens avec le mouvement sioniste et qui opère sous couvert d’une association tunisienne.
Les faits attribués à Habib Kazdaghli sont graves et représentent une violation des principes et constantes qui sous-tendent le parti, a indiqué Al-Massar, faisant remarquer que ” les agissements et les liens d’appartenance de Kazdaghli n’engagent aucunement le parti “.
A ce propos, ” Al-Massar ” a appelé toutes ses structures et tous ses adhérents à se conformer à cette décision.
Annoncée à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti tenue ce dimanche, cette décision a été prise conformément au règlement intérieur du parti.
Habib Kazdaghli est professeur universitaire et ancien doyen de la Faculté des arts, des lettres et des humanités de la Manouba.