Paul Pogba, forfait surprise dimanche dans le derby de Manchester, sera lundi à Clairefontaine pour déterminer avec le staff médical s’il peut participer aux prochains matches de l’équipe de France, a indiqué l’encadrement de l’équipe.
Le milieu de Manchester United “sera là demain” à Clairefontaine, où les joueurs sont attendus vers 12H00, et “il fera un point avec le staff médical”, a-t-on précisé.
Les médecins de l’équipe de France décideront alors si le champion du monde est apte pour jouer contre les Pays-Bas vendredi à Rotterdam en Ligue des nations puis le mardi suivant en amical contre l’Uruguay au Stade de France.
Avant le derby de Manchester remporté par City (3-1), l’entraîneur des Red Devils, José Mourinho a annoncé le forfait du Français, blessé selon lui lors de la rencontre de Ligue des champions remportée mercredi contre la Juventus.
Pogba “s’est blessé lors du match à Turin. Il a résisté. Il sentait qu’il pouvait résister, que c’était un match crucial pour l’équipe. Il a fait ce sacrifice pour nous, mais il lui était impossible de récupérer” à temps pour le derby, a dit le technicien portugais, sans préciser la nature de la gêne.