La sélection tunisienne de football a poursuivi sa préparation en vue de sa prochaine confrontation face à son homologue égyptienne, vendredi prochain au stade Borj El Arab à Alexandrie comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 (Groupe J) avec une deuxième séance d’entraînement au stade olympique d’El Menzah qui a duré 70 minutes.
Le trio composé de Rami Bedoui, Mohamed Amine Ben Amor et Saifeddine Khaoui a effectué une séance de décrassage sous la conduite du préparateur physique alors que le reste des joueurs ont été soumis par le staff technique à des exercices spécifiques de positionnement défensif et de relance offensive rapide.
Après avoir été soumis à des tests d’imagerie par résonance magnétique (IRM) qui ont révélé une blessure à la jambe droite, il a été décidé de remplacer le gardien étoilé Makram Bdiri par le gardien de la sélection olympique et du CS Sfaxien Ayman Dahman.
Cinq joueurs, à savoir Siam Ben Youssef, Wahbi Khazri, Naim Selliti, Oussama Haddadi et Slimane Kchouk devraient rejoindre le groupe tard dans la journée de lundi, tandis que Dylan Bron sera le dernier arrivé mardi matin.
La séance de mardi prévue à 15 heures à El Menzah sera ouverte aux médias pendant 15 minutes et la séance de mercredi se déroulera à huis clos. Le départ pour Alexandrie est fixé la même journée à 14h00.
Le onze national effectuera sa première séance d’entraînement sur le sol égyptien jeudi à Alexandrie à 15h00 et sera ouverte aux médias pendant 15 minutes.
La Confédération africaine de football (CAF) avait désigné un trio arbitral sud-africain pour diriger le match Egypte/Tunisie composé de l’arbitre Victor Gomez et des assistants Zakhili Suela et Johannes Mushedi.
Au terme de la 4e journée, les Aigles de Carthage occupent la tête du tableau du Group J avec 12 points, devant le onze égyptien (9 pts) et e-Swatini (Swaziland) et le Niger (1 pt chacun).
La sélection tunisienne disputera le match de la 4e journée sous la direction des entraîneurs Maher Kenzari et Mourad Okbi, après le limogeage de l’entraîneur Faouzi Benzarti le mois dernier, quelques jours après le retour du Niger où les coéquipiers de Naim Selliti avaient remporté la victoire 2 à 1 et assuré officiellement leur qualification pour la phase finale.
Le onze national disputera son dernier match éliminatoire le 22 mars à Tunis face à e-Swatini.