Les jeunes sit-inneurs d’el Karama de Remada ont bloqué, hier samedi, la route reliant Remada à Dhehiba et causé l’arrêt des activités dans le poste frontalier de Dhehiba-Wazen jusqu’à aujourd’hui dimanche.
Cette escalade dans le mouvement de protestation intervient pour contester la marginalisation de leur mouvement et la non satisfaction de leurs revendications, a souligné le membre de la coordination du sit-in, Néjib Dhaifallah, au courrespondant de l’Agence TAP dans la région.
Il a ajouté que les jeunes protestataires revendiquent le droit à l’emploi lequel est un droit constitutionnel et au développement de leur région, précisant à cet effet que le militantisme de ces jeunes et leurs différents mouvements n’ont abouti à aucun résultat concrêt ou positif auprès des autorités régionales et du gouvernement.
Ils appellent aussi à appliquer la discrimination positive, à réaliser le développement dans la région et à faire connaitre les objectifs de leur mouvement à travers les médias nationaux, a-t-il ajouté.