Les efforts se poursuivent avec les syndicats et les structures élues au sein des universités en faveur du changement du statut des professeurs, a indiqué, samedi, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous.
Le conseil des universités se réunira probablement le 13 novembre pour prendre une décision concernant cette question, a-t-il déclaré à la TAP en marge de la clôture de la 3e session des rencontres méditerranéennes des ressources humaines tenue à Hammmet.
Le ministre a souligné l’importance de changer ce statut qui remonte à 1993 afin d’améliorer la situation des professeurs et de réformer le statut du système de l’enseignement supérieur.
Il a, par ailleurs, nié l’existence de tout différend avec les syndicats, soulignant que le dialogue se poursuit encore avec l’Union des Enseignants Universitaires (Ijaba).
Sur un autre volet, Khalbous a souligné que l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés requiert de développer davantage la formation en langues et en nouvelles technologies.