Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhianoui a reçu vendredi au siège du département une délégation de la Fédération internationale des professeurs de Français (FIPF) conduite par son Président Jean-marc Defays.
Selon un communiqué du département, cette rencontre a permis d’examiner les préparatifs du 15e Congrès international de la Fédération prévu du 10 au 15 juillet 2020 à Tunis, à l’occasion du Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Conduite par le Président de la Fédération, Jean-marc Defays, la délégation était composée de son Secrétaire général, Stéphane Grivelet, du président de l’Association tunisienne des professeurs de français, Samir Marzouki et de son trésorier Ali Khalledi.
Créée en 1969 à Paris, la Fédération internationale des professeurs de Français est une organisation internationale non gouvernementale reconnue pour son rôle dans la promotion et la diffusion de la langue française dans le monde.
Forte de 180 associations, de 6 fédérations nationales et de près de 80 mille membres bénévoles actifs dans 140 pays, la FIPF est un acteur important au service de la communauté mondiale des professeurs de français et de la francophonie.