Le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad s’est dit, jeudi, à l’ouverture de la réunion de la Commission Technique et Développement tenue au Caire, “encore loin des objectifs d’assainissement de la CAF”.
Au regard des actualités : violences dans les stades, arbitre qui refuse le VAR, un joueur qui déchire son maillot devant son entraineur complice… le Président a réaffirmé sa volonté de continuer à entreprendre les différentes réformes. Malgré les 26 arbitres sanctionnés, les investigations en cours, le président se dit encore loin des objectifs d’assainissement de la CAF, rapporte l’instance du football continental, sur son site officiel.
Soulignant l’importance primordiale de la commission pour le développement du football africain, le président de la CAF a rappelé la restructuration statutaire des unions zonales pour en faire des structures de développement et a annoncé la décision d’actions concertées sur le continent avec la FIFA.
Ahmad Ahmad a souhaité au nouveau président de la commission, Leodegar Tenga et aux quatorze membres de la commission, des discussions enrichissantes et des résolutions claires et précises à court et moyen termes. Il leur a donné chèque en blanc pour entreprendre toutes conceptions de programme de développement, de mise en œuvre et d’application de ces programmes sur le terrain pour que le football africain retrouve la place qu’il mérite sur le plan mondial.