L’ES Sahel s’est qualifiée pour les quarts de finale de la la Coupe arabe des clubs champions de football, en s’imposant devant la formation marocaine du WA Casablanca (1-0), en 1/8e de finale retour disputé jeudi soir à Sousse.
La formation tunisienne est la première équipe à décrocher sa qualification pour le prochain tour.
Le but de la victoire et de la qualification a été inscrit à la 57 par Iheb Msakni, trompant d’un puissant tir en pleine surface de réparation le gardien Ahmed Reda Tagnaouti sur une passe décisive de Maher Hannachi.
Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
Après une première mi-temps sans relief, les protégés de Georges Leekens ont imposé une relative domination en seconde période, se créant une excellente occasion par Msakeni qui s’est racheté quelques minutes plus tard en offrant la victoire à son équipe.
Malgré ses efforts lors des trente dernières minutes et du temps additionnel, le WA Casablanca n’a pu inscrire le but d’égalisation synonyme de qualification, confirmant sa méforme depuis son élimination en Ligue des champions d’Afrique dont il détient le titre, en coupe du trone marocain et son classement médiocre en championnat local.
Le seul représentant du football tunisien encore en course qui aurait pu ajouter au moins un but en fin de rencontre, connaitra son adversaire au terme des matchs retour des huitièmes de finale dont le dernier face à face est programmé le 11 décembre prochain.
La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6
millions de dollars.