ESS – Wydad : “L’équilibre en défense et en attaque clé du succès demain face au WAC” (G. Leekens)

Par : TAP

L’entraineur de l’Etoile sportive du Sahel, Georges Leekens, a estimé que la match de jeudi contre le Wydad de Casablanca (WAC), pour le compte des 1/8 de finale retour de la coupe arabe des clubs de football, sera un match difficile “eu égard à la qualité technique de l’adversaire et sa capacité à faire la différence à n’importe quel moment de la partie”.

Leekens qui s’exprimait, mercredi, lors d’une conférence de presse au stade olympique de Sousse, a affirmé que des “petits détails scelleront le sort du match et déterminera la formation qui jouera le prochain tour”.

Pour lui, l’équilibre en situation défensive et offensive sera la clé du match. “En jouant sur sa pelouse et devant son public, l’Etoile se doit d’attaquer le premier, mais la vigilance reste de mise”, a-t-il recommandé.

“En dépit de la mauvaise passe qu’il traverse en championnat du Maroc, le WAC demeure un adversaire redoutable contre lequel je vais aligner la meilleure formation dont je dispose mais les trois semaines passées à la tête de l’équipe ne me permettent pas de changer beaucoup de choses bien que je connais certains joueurs que j’avais en sélection”, a-t-il fait remarquer.

Georges Leekens qui affirme avoir perçu chez ses joueurs une ferme volonté de s’imposer à Sousse, a appelé ses poulains à rester concentrés et bien gérer la pression pour ne rien perdre de leurs aptitudes, réaffirmant que la rencontre demeure ouverte à tous les scénarios.

De son côté, le défenseur Rami Bédoui à déclaré que le match de jeudi sera difficile à tous les niveaux, formant l’espoir de voir l’Etoile à sa meilleure forme pour espérer se qualifier au tour suivant de la compétition.

Au match aller disputé à Casablanca, le seul représentant du football tunisien qui reste en course avait tenu en échec la formation marocaine (0-0), rappelle-t-on.