Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, (UGTT) a appelé mardi à réviser le statut général de la fonction publique dans le but de promouvoir la grille salariale et préserver la présence des compétences tunisiennes au sein des établissements publics.
Tabboubi a ajouté, lors d’un rassemblement ouvrier au siège du ministère de l’Equipement et de l’habitat, que l’Union demandera à ce propos une révision des procédures organisant la fonction publique, soulignant que la décision d’accorder des primes d’encouragement au profit des agents contribue au développement du bien public.
La réforme des établissements du secteur public doit prendre en considération la protection du pourvoir d’achat des agents publics et la préservation du statut des établissements publics en matière d’appui au tissu économique et de prestation de service, a estimé Tabboubi.
L’UGTT s’attache à préserver la dignité des agents de la fonction publique, qui bénéficieront certainement, de leur droit à une augmentation de salaire.