Kamal Morjane, nommé ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et des politiques publiques est né le 9 mai 1948, à Hammam Sousse.
Kamal Morjane a obtenu un diplôme en droit de l’Institut des hautes études internationales de Genève et des diplômes de l’Université du Wisconsin et de l’Académie de droit international de La Haye.
Il a rejoint le HCR (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés) depuis 1977 où il a assumé de hautes responsabilités à la fois au siège du HCR à Genève et sur le terrain en Egypte et à Djibouti.
En 1996, il a été nommé représentant permanent de la Tunisie auprès des institutions spécialisées des Nations Unies à Genève, où il a présidé le mécanisme de règlement des différends de l’Organisation mondiale du commerce ainsi que la commission des questions administratives et financières.
Kamal Morjane a été représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo de 1999 à 2001. Depuis 2001, il est haut-commissaire adjoint pour les réfugiés à Genève. Le 17 août 2005, il a été nommé ministre de la Défense nationale puis ministre des Affaires étrangères le 14 janvier 2010.
Le 17 janvier 2011, Morjane a été nommé ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement de l’union nationale. Il est, également, le président du Parti ” Al Moubadara ” depuis avril 2011.
Morjane est marié et père de deux fils.