La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis célèbre son 60e anniversaire

La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis El Manar (FSEGT) célèbre son 60e anniversaire sous le signe “La FSEGT… 60 ans d’histoire et ca continue…”

Démarrées dimanche pour se poursuivre jusqu’au 10 novembre courant, les festivités sont une occasion pour revenir sur l’histoire de cette faculté qui est la plus ancienne de la capitale, a indiqué lundi à la TAP la doyenne de la FSEGT, Samia Karoui Zouaoui.

Depuis sa création, la FSEGT compte plus de 33 mille diplômés, a-t-elle indiqué, précisant que le nombre des étudiants inscrits dans cet établissement s’élève actuellement à 4551.

La chargée d’organisation du festival, Salma Ketlan Ben Mlouka a indiqué à la TAP que des activités sportives, culturelles et scientifiques sont au programme, ajoutant que des accords seront signés avec 11 entreprises pour offrir des stages aux étudiants.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous a, à cette occasion, fait savoir qu’une journée d’étude sera organisée pour discuter des moyens à même de renforcer le rôle des universités dans la promotion de l’économie nationale.