Mohamed Youssef, président de la section football d’Al Ahly d’Egypte a indiqué que l’équipe se rendra mardi à Tunis pour la finale retour de la ligue des champions d’Afrique de football face à l’Espérance Sportive de Tunis, prévue vendredi 9 novembre au stade Olympique de Radès.
Il a précisé dans une déclaration au site internet du club égyptien, que les Diables Rouges quitteront le Caire mardi à 8h00 du matin et effectueront leur première séance d’entrainementà Tunis dans la soirée, soulignant que les entrainements se dérouleront à huis clos sur un terrain qui sera convenu avec les organisateurs sans la présence du public ni des médias afin de permettre aux joueurs une plus grande concentration pour ce rendez décisif.
La séance d’entrainement officiel aura lieu jeudi soir au stade olympique du Radès qui abritera la finale et sera ouverte aux médias pendant les 15 premières minutes, conformément aux règlements de la Confédération Africaine de football (CAF).
Une conférence de presse sera tenue une demi-heure avant le coup d’envoi de la séance d’entrainement en présence de l’entraineur en chef Patrice Carteron et du capitaine de l’équipe a précisé la même source.
“Nous avons contacté il y a quelques heures notre hotel de résidence à Tunis pour l’informer qu’aucune personne, excepté les membres de la délégation d’Al Ahly, ne sera autorisée à acceder à l’hôtel pour ne pas perturber les joueurs car ce match sera très difficile et nécessite une concentration particulière” a-t-il souligné.
Mohamed Youssef a également indiqué que le club Ahlaoui est en contact permanent avec l’Ambassade d’Egypte à Tunis afin de de coordonner toute l’organisation du séjour de l’équipe dans la capitale Tunisienne.
Au match aller rappelle-t-on, disputé vendredi au stade Borj Al Arab d’Alexandrie, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (3-1).