Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a reçu dimanche matin, à Dar Dhiafa de Carthage, le président de la Fédération tunisienne (FTF), Wadii Jarii et le président de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Hamdi Meddeb, ainsi que des membres du comité directeur du club.
La rencontre a principalement porté sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulée la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique ayant opposé vendredi dernier au stade Borj Al Arab d’Alexandrie, Al Ahly d’Egypte à l’Espérance ST et les préparatifs en prévision de la finale retour prévue vendredi prochain au stade de Radés.
Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, Jarii a expliqué que cette initiative traduit l’intérêt que l’Etat accorde au secteur du sport et sa disposition à appuyer la fédération ainsi que tous les clubs tunisiens lors des grandes échéances sportives internationales.
“Le chef du gouvernement a fait part de son soutien à travers les institutions de l’Etat et notamment, le ministère de l’intérieur, pour assurer le volet sécuritaire à l’occasion de la finale retour en tenant compte de la capacité d’accueil maximale du stade Olympique de Radés”, a-t-il fait savoir.
De son côté, Riadh Bennour, président de la section football de l’Espérance a remercié le chef du gouvernement pour la sollicitude qu’il accorde au club, précisant que Youssef Chahed a écouté un compte rendu détaillé sur le déplacement de l’équipe sang et or en Egypte et les incidents qui ont accompagné le match.
Il a ajouté que des dispositions particulières seront prises pour sécuriser la finale retour prévue vendredi 9 novembre au stade de Radès et ce en coordination avec la Confédération Africaine de football (CAF) afin d’assurer toute la réussite à cette fête du football continental.
Le finale aller de la ligue des Champions d’Afrique rappelle-t-on, s’est soldée par une victoire du club cairote 3-1 et a été marquée par des fautes d’arbitrage fortement réprouvées par la FTF et le comité directeur de l’EST.