Les inspecteurs du travail ont appelé, samedi, le bureau exécutif de l’UGTT à publier un préavis de grève sectorielle de 2 jours, pour dénoncer la politique d’atermoiement du gouvernement dans l’établissement d’une nouvelle grille salariale.
Dans une motion publiée à l’issue d’un rassemblement général tenu au siège de l’UGTT, ils ont déploré l’indifférence du gouvernent face à leur revendication qui consiste à établir une grille salariale propre aux agents de la direction générale de l’inspection du travail et de la Conciliation.
Lors de leur rassemblement, les inspecteurs du travail ont réclamé de leur faire bénéficier d’une grille salariale au même titre que les contrôleurs de dépenses publiques.
Selon le secrétaire général du syndicat des inspecteurs du travail, Mohamed Ali Zamouri une grève sectorielle pourrait être décrétée après la grève générale dans la fonction publique.
Dans la motion, les inspecteurs du travail ont souligné qu’ils adopteront toutes les formes de protestation pour satisfaire leur revendication, menaçant même de saisir l’Organisation Internationale du Travail pour faire valoir leur droit.