Le ministère des Affaires Sociale ouvre, à partir du 31 décembre prochain, un concours national afin de recruter 129 personnes porteuses de handicap dans la fonction publique.
Les candidats sont appelés à s’inscrire avant le 30 novembre courant, indique le ministère dans un communiqué publié vendredi, précisant que 123 postes et 6 postes sont à pourvoir respectivement dans les établissements publics et les structures ministérielles.
Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’application des articles 29 et 30 de la loi d’orientation n°23 DE 2005 relative à la promotion et à la protection des personnes handicapées, explique la même source.
En effet, les deux articles stipulent de réserver un taux de 1% au moins des recrutements annuels dans la fonction publique et dans les entreprises publiques et privées à cette catégorie.
Tous les documents et les conditions d’inscription à ce concours seront publiés sur les sites officiels du ministère des Affaires Sociales et de l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant.