Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a affirmé jeudi, que la grève générale dans la fonction publique est maintenue jusqu’à parvenir à un accord avec le gouvernement.
Cette grève, qui vise notamment l’amélioration du pourvoir d’achat des travailleurs, est un moyen mentionné dans la constitution aidant à trouver des solutions et instaurer un dialogue responsable permettant d’éviter une tension sociale, a ajouté Tabboubi dans une déclaration aux médias au terme d’un entretien avec le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Naceur, dans le cadre d’une visite au parlement effectuée par le président de l’union des travailleurs du Norvège.
Le président de la centrale syndicale a insisté sur l’objectif de l’Union visant à assurer la stabilité et c’est au gouvernement, a-t-il dit, de jouer son rôle pour trouver des solutions et respecter ses engagements.
La commission administrative de l’UGTT, tenue le 20 septembre dernier, avait décidé une grève générale dans le secteur de la fonction publique le 22 novembre prochain.