Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, a réaffirmé lors de sa rencontre avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, jeudi, au Palais de Carthage, le soutien total de son pays aux efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.
Il a salué le rôle clef de la Tunisie dans la garantie de la sécurité et la stabilité de la région, indique la Présidence de la République dans un communiqué.
Le ministre néerlandais a aussi rendu hommage à la Tunisie pour les importants pas qu’elle a franchis sur la voie de l’instauration de la démocratie et la consécration des droits et des libertés, notamment en ce qui concerne sa politique progressiste en matière de droits des femmes.
Il a exprimé la volonté des Pays-Bas de renforcer et de diversifier la coopération avec la Tunisie dans différents domaines, à l’instar de l’agriculture, du transport et le traitement des eaux.
De son côté, le président de la République a insisté sur la nécessité d’œuvrer en vue développer les relations d’amitié et de coopération établies entre les deux pays, de manière à soutenir la Tunisie dans sa détermination à faire réussir son processus démocratique et à réaliser le développement socioéconomique escompté.