Kébili – Enseignement supérieur : Grève avec présence sur les lieux du travail

Le personnel de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) et de la Cité universitaire à Kébili a observé, jeudi, une grève avec présence sur les lieux du travail.

Ce mouvement de protestation a été décidé suite à un préavis de grève émis, le 20 octobre, par l’Union régionale du travail à Kébili pour dénoncer la politique d’atermoiement adoptée par le ministère de tutelle envers les revendications des cadres et agents de l’Institut supérieur des études technologiques à Kébili, selon un communiqué de l’URT.

Parmi ces revendications figurent notamment la restructuration de l’ISET de Kébili en ajoutant de nouvelles spécialités afin de drainer davantage d’étudiants à s’inscrire dans cet établissement universitaire.

Les protestataires appellent également à la création de nouveaux établissements d’enseignement supérieur, l’affectation d’un agent chargé d’hygiène au restaurant universitaire, la consécration d’un bus scolaire pour le transport des étudiants et l’amélioration des œuvres universitaires.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de l’enseignement supérieur, Ahmed Mansour a menacé d’accentuer le mouvement de protestation surtout après l’échec de la réunion de réconciliation, tenue mardi, au siège du gouvernorat, avec des représentants du ministère de tutelle.