L’attentat-suicide qui a eu lieu, lundi 29 octobre, à l’avenue Habib Bourguiba, a fait au total 20 blessés selon le dernier bilan. Une fillette de 12 ans et trois agents sécuritaires sont toujours hospitalisés.
Selon le journal Al Chourouk, dans son édition du mercredi 31 octobre 2018, l’extrémiste aurait séjourné les trois derniers jours avant l’attentat dans un hôtel près du District de la Sûreté nationale de Bab Souika. Elle aurait même changé d’endroit à trois reprises pour rencontrer ses complices, par la suite, dans une maison.
Elle aurait loué une chambre d’hôtel, à 14dt/la nuitée, qui donne directement sur le bureau d’un responsable travaillant au district de la Sûreté nationale de Bab Souika.
Selon la même source, elle s’est rendue à la station du Passage où elle a rencontré la personne qui devait lui donner la ceinture d’explosifs. Mna Guebla est montée dans un véhicule qui l’a accompagnée à l’avenue Habib Bourguiba pour se faire exploser à 13h55.
Suite à cette information, les unités sécuritaires se sont dirigées à l’hôtel pour fouiller la chambre dans le but de trouver des indices qui pourraient les conduire vers les complices.
Toujours selon la même source, l’emplacement de l’hôtel avait été choisi pour permettre à Mna Guebla de se faire exploser à l’intérieur du district de Bab Souika. Elle se serait ensuite rétractée après avoir évalué les risques.
Toujours selon le journal, elle a informé ses complices que le district est très sécurisé, avec des agents armés qui surveillent l’entrée principale.
C’est alors que les extrémistes ont changé leur plan profitant de la manifestation d’Aymen Othmani qui se déroulait sur l’avenue Bourguiba.