Le Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Mohamed Ben Ali Koumen, a mis en garde mercredi contre l’exploitation par les organisations terroristes des femmes pour commettre des attentats terroristes.
” L’attentat-suicide commis lundi dernier à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale par une femme vient confirmer cette thèse “, a-t-il souligné à l’ouverture du 21e congrès des responsables arabes chargés de la lutte contre le terrorisme.
” Cette option facilite l’exécution des attentats, compte tenu du statut dont bénéficient les femmes dans les sociétés arabes “, a-t-il encore averti.
Koumen a également dit craindre le recours de plus en plus par les organisations terroristes aux ” loups solitaires ” pour commettre de tels attentats lâches, mettant l’accent, à ce propos, sur l’impérieuse nécessité de faire face à ces pratiques abominables.
Les participants à ce congrès vont examiner notamment le projet de création d’un groupe de travail composé d’experts pour identifier et analyser les menaces terroristes.
Ils vont se pencher également sur les expériences de certains pays en matière de lutte contre le terrorisme et examiner les risques de participation des femmes aux attentats terroristes et le mode de traitement des menaces terroristes chimiques.