Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, était auditionné à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) lorsque l’attentat-suicide survenu à l’Avenue Habib Bourguiba le force à quitter l’hémicycle pour rejoindre ses bureaux afin de suivre la progression des événements.
La députée Fatma Mseddi a exposé des faits et des preuves sur la nomination de hauts fonctionnaires au sein du ministère de l’Intérieur soupçonnés d’avoir des liens avec l’assassinat de Mohamed Brahmi.
Lazhar Longou, directeur des renseignements, serait accusé dans plusieurs affaires. Selon la députée, l’appareil secret est en train de s’enraciner au sein du ministère pour pouvoir gouverner à distance.
Mseddi a aussi dénoncé le comportement de Yamina Zoghlami qui a permis de faciliter le voyage du fiché S en contactant Youssef Chahed et Hichem Fourati.
Le fiché S était un fonctionnaire au sein de la direction générale des prisons et de la rééducation qui aurait été renvoyé suite à la découverte de son lien avec les terroristes qui se trouvent dans les prisons.
Selon la députée, il existe également des députées qui ont des liens avec l’organe secret du mouvement Ennahdha
Vidéo :
فاطمة المسدي: هناك تعيينات مشبوهة صلب وزارة الداخلية و بالأسماء…
فاطمة المسدي: هناك تعيينات مشبوهة صلب وزارة الداخلية و بالأسماء…ما وقع في المطارة من قبل النائبة عن حركة النهضة يمينة الزغلامي للتدخل لفائدة شخص منع من السفركانت له علاقة بالتنظيم السري و و قع كشفه فضيحة!!!!
Publiée par Al janoubia tv sur Lundi 29 octobre 2018
Lire aussi :