Les deux personnes (une bergère et son frère) blessées, lundi, dans l’explosion d’une mine terrestre au Mont Mghilla à Sidi Bouzid ont été admis à l’hôpital de Sahloul à Sousse, a indiqué le chef de service des urgences à l’hôpital Riadh Boukif.
Blessé au niveau de la jambe, le frère (12 ans) a été opéré à son arrivée à l’hôpital de Sahloul alors que l’état de santé de la bergère (16 ans), blessée au visage, est “stationnaire” et va subir une intervention chirurgicale au service d’ophtalmologie de l’hôpital Farhat Hached à Sousse, a ajouté la même source.
La bergère et son frère ont été blessés, lundi matin, suite à l’explosion d’une mine terrestre à “Tellet Souassi” dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid). Les deux blessés ont été transportés dans un premier temps à l’hôpital local de Jelma puis transférés à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
Le ministère de la Défense nationale rappelle aux habitants des agglomérations situées aux monts Mghilla, Chaâmbi, Semama et Salloum qu’il est strictement interdit d’entrer dans les zones militaires fermées, du risque d’explosion de mines ou d’agression terroriste, les exhortant à se conformer aux panneaux d’interdiction installés à l’entrée de ces zones.