L’Algérie a fustigé mardi l’attentat-terroriste qui a pris pour cible lundi un véhicule de la police à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale.
Dans une déclaration citée par l’agence de presse algérienne (APS), le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Ben Ali Cherif a réaffirmé la totale solidarité de l’Algérie avec la Tunisie et son engagement à se tenir à ses côtés face à ce phénomène odieux.
” De tels actes terroristes ne peuvent que montrer que le terrorisme a perdu tous ses enjeux et épuisé tout espoir de déstabiliser la Tunisie “, a-t-il souligné.
“L’Algérie est confiante que la Tunisie, forte de ses institutions et de la cohésion de son peuple, est capable de relever le défi et de venir à bout du terrorisme”, a-t-il ajouté.
Une femme s’est fait exploser lundi à 13H55 à l’avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal de Tunis, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg.
” Quinze policiers et cinq civils ont été blessés à la suite de cet attentat-suicide “, selon un dernier bilan fourni par le ministère de l’Intérieur.