Ben Arous-Inondations : Les habitants de la cité Ameur à Mhamdia revendiquent des indemnisations

Des habitants de la cité Ameur dans la délégation de Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous) ont organisé un sit-in devant le siège de la délégation pour revendiquer des indemnisations suite aux dégâts provoqués par les fortes précipitations qui se sont abattues récemment sur plusieurs régions de la Tunisie.

En colère, ils affirment que les autorités régionales et nationales n’ont pas honoré les engagements qu’elles avaient tenus envers les familles sinistrées.

Le président de l’association de protection de l’environnement et des sites archéologies, Hassan El Hmaidi a indiqué que malgré l’aide apportée par la société civile et des hommes d’affaires de la région aux familles endommagées, l’ampleur des inondations demeure considérable, appelant les autorités à la nécessité d’intervenir pour soutenir ces familles.

Située en zone basse et est traversée par le canal des aqueducs, la Cité Ameur a enregistré une hausse du niveau de l’eau dépassant de 2 mètres suite aux dernières précipitations, selon les habitants.

Ils estiment que les aqueducs romains se transforment, en cas de fortes précipitations, en de véritables barrages inondant les maisons limitrophes.