L’attaquant international portugais de la Juventus Turin, Christiano Ronaldo a expliqué dans un entretien à paraître mardi dans France Football que “le changement d’attitude” à son égard, y compris de la part du président Florentino Pérez, était une des principales
raisons ayant motivé son départ du Real Madrid à l’intersaison.
“Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président (Florentino Pérez, ndlr), qu’on ne me considérait plus comme avant” a assuré le portugais, en précisant que “lors des quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Mais beaucoup moins après”, a-t-il poursuivi, parlant de lui à la troisième personne.
Le Champion d’Europe a assuré par la même occasion que sa “décision de partir n’a pas été prise en fonction” du départ de l’entraîneur Zinédine Zidane, même si “c’est l’un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club”. “A défaut de me faire partir, cela ne m’a pas retenu. Si j’avais fait de mon transfert une affaire d’argent, je serais allé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus qu’ici ou au Real. Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric”, a affirmé le Portugais.
Enfin, au sujet du Ballon d’Or, qui sera décerné le 3 décembre, il pense “le mériter cette année”: “Oui, je rêve de gagner le Ballon d’Or pour la sixième fois et de dépasser, dans le cas présent, Lionel Messi”.