Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a condamné lundi l’attentat-suicide qui s’est produit cet après-midi devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale.
Une femme s’est fait exploser lundi à 13H55 à l’avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal de Tunis, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg.
” Huit policiers et un civil ont été blessés à la suite de cet attentat-suicide “, selon la même source.
Les blessés ont été transportés en urgence à un hôpital de la capitale.
Dans une déclaration en réaction à cet acte suicidaire, Ennaceur a invoqué l’urgence d’adopter le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces porteuses d’armes.
” Il semble indispensable d’adopter cette loi, compte tenu des dangers qui menacent quotidiennement la vie des forces de l’ordre .L’adoption de cette loi sera bénéfique pour tous “, a-t-il souligné.
Ennaceur a également déclaré avoir convoqué de façon exceptionnelle le bureau du parlement à se réunir demain mardi avant la plénière pour examiner les actions à envisager face à ces développements.
Le projet de loi n° 2015-25 relatif à la répression des atteintes aux forces porteuses d’armes a suscité une polémique depuis son dépôt en 2015 au parlement.
Rejetée par la plupart des composantes de la société civile, la version proposée du projet de loi sur la répression des atteintes contre les forces armées avait aussi suscité une vive controverse chez les partis politiques.
Pour eux, ce projet de loi est irrecevable, dans la mesure où il comporte des articles inconstitutionnels qui restreignent les libertés générales et personnelles.