Le défenseur international brésilien du Real Madrid Marcelo, touché à la cheville mardi contre Plzen (2-1) en Ligue des champions, s’est entraîné avec le groupe jeudi, selon des images diffusées par le club, et devrait être opérationnel dimanche pour le clasico en déplacement face au FC Barcelone.
Sur les photos publiées sur le site internet du Real, Marcelo disputait le ballon, sans bandage apparent au niveau de sa cheville droite. D’après le site internet du quotidien sportif Marca, les examens médicaux ont écarté toute blessure et le joueur brésilien est “optimiste” pour pouvoir affronter le Barça dimanche pour le choc de la 10e journée de la Liga espagnole.
Marcelo, victime d’un tacle par derrière, avait été contraint de quitter ses coéquipiers en fin de match mardi, laissant son équipe à dix.
Le Real Madrid (7e, 14 pts), en pleine crise de résultats, se déplace dimanche au Camp Nou pour tenter de revenir sur le leader Barcelone (1er, 18 pts) et de sauver la tête de Julen Lopetegui, très menacé.