Le Raja de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération de football, en battant en demi-finale retour par deux buts à un (2-1) les Nigérians d’Enyimba (aller 1-0), mercredi soir au stade du Complexe Mohammed V.
Le premier but du Raja a été inscrit dans le temps additionnel de la première période (45+1) par Zakaria Hadraf, qui a profité d’une grossière erreur de la défense pour prendre à contre-pied le portier nigérian et mettre facilement le ballon au fond des filets.
A deux minutes du sifflet final, Isiaka va marqueur contre son camp pour enterrer toutes les chances de qualification d’Enyimba, malgré la réduction du score par Bashir (89e).
Le Raja rejoint en finale l’AS Vita Club (RD Congo), net vainqueur (4-0) des Egyptiens d’Al-Masry de Port-Saïd, plus tôt dans la journée, à Kinshasa (aller 0-0).
La formation congolaise a validé son billet pour la finale grâce à quatre buts inscrits par Emomo Ngoyi(6, 39), Jean-Marc Makuso (75) Mukoko Batezadio (90) pour l’AS Vita Club.
Les deux finalistes s’étaient déjà rencontrés lors de la phase des groupes, avec un avantage aux Kinois qui ont ramené, le 6 mai dernier, le nul blanc de Casablanca lors de la première journée (6 mai), avant de s’imposer (2-0) devant leurs supporters, au titre de la 5ème journée (19 août).
En quart de finale, le champion en titre de la RD Congo a réussi à éliminer un autre club marocain, la Renaissance de Berkane (aller 1-3, retour 1-1).
La finale aller de l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération aura lieu le 25 novembre à Casablanca, tandis que le retour sera disputé une semaine plus tard, à Kinshasa.