Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, victime d’une fracture du bras droit samedi soir lors de la réception du FC Séville (4-2) sera indisponible environ trois semaines, a annoncé le club pensionnaire de la Liga espagnole de football.
“Messi souffre d’une fracture du radius du bras droit. La durée d’absence est estimée à environ trois semaines”, a écrit le Barça dans un communiqué.
Si Messi manquera à l’appel mercredi contre l’Inter Milan en Ligue des champions et dimanche lors du clasico au Real
Madrid, cette durée d’indisponibilité laisse penser que l’Argentin devrait être de retour à temps pour un autre choc, le 24 novembre contre l’Atlético Madrid en Liga.
Passeur décisif pour Philippe Coutinho (2e) puis buteur samedi au Camp Nou (12e), Messi a vu son bras droit se tordre au moment d’amortir sa chute après un contact avec un adversaire à la 17e minute.
Resté longuement au sol en grimaçant de douleur, il a été soigné sur la touche, se faisant bander le bras comme pour pouvoir reprendre le jeu. Mais, visiblement en souffrance, il a fini par se résoudre à céder sa place au Français Ousmane Dembélé, entré à la 26e minute de jeu alors que le
Barça menait 2-0.
Cette blessure est un sérieux contretemps pour le Barça qui aborde une semaine décisive face à l’Inter puis contre un Real Madrid en pleine crise de résultats.
Avec cette blessure, Barça et Real devraient donc s’affronter dans un clasico sans Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus, ni Lionel Messi, une première depuis 2007.