La 23e session du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha se tient, samedi, dans les locaux du parti, à Tunis.
Ces travaux viennent “parachever ceux de la dernière session qui s’était tenue les 6 et 7 octobre courant”, a indiqué le président du Conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni, dans une déclaration de presse.
La réunion d’aujourd’hui sera consacrée à l’examen des recommandations qui seront soumis à la conférence annuelle du parti, prévue fin octobre. Celle-ci réunira les cadres appartenant aux organes centraux, régionaux et locaux du parti, a-t-il noté.
Il a ajouté que les participants examineront un rapport sur les activités du Conseil de la Choura ainsi que deux autres rapports. Le premier est élaboré par l’instance de contrôle et d’audit et le deuxième par la commission de règlement intérieur et de discipline.
Harouni a, en outre, relevé que les membres du Conseil de la Choura écouteront un exposé sur un projet de “charte morale pour gérer les différends” au sein du parti. Ce projet de charte a été élaboré par une commission constituée à cet effet, a-t-il noté.
Selon Harouni, une rencontre-débat se tiendra, en présence du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et sera axée sur “les derniers développements politiques”.
Le parti, a-t-il dit, se veut “une force de stabilité et de consensus”. Ennahdha est déterminé à donner “un élan à l’action parlementaire au cours de la prochaine période” et à opter pour “la politique du consensus avec toutes les composantes, sauf avec ceux qui le refusent”.