Un couple parmi les résidents du centre de protection des personnes âgées de Gammarth a célébré, vendredi, son mariage.
Réunis sous le même toit de l’institution de protection des personnes âgées, Sadok Idriss de Gammarth, le couple dont l’âge est habillé de rides (plus de 79 ans) a réussi à envisager autrement sa résidence dans un établissement d’accueil de personnes âgées en optant pour un nouveau départ.
De leur solitude est né l’envi de la réunion : ” Mohamed Abès et Khartouta Ben Ali vivent une histoire d’amour depuis deux ans. Le couple préfère passer le plus clair de son temps ensemble. Chacun a trouvé le refuge perdu auprès de l’autre, en accomplissant chaque acte du quotidien ensemble. “, s’est félicité le directeur du centre, Brahim Ouhichi.
Les responsables de cet établissement n’ont qu’à féliciter ce mariage, hors norme, espérant que chaque résident d’une institution d’accueil de personnes âgées envisage avec plus d’optimisme sa résidence et oublie les tracas et l’injustice d’une vie passé.
D’après Naziha Laabidi, ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors, une stratégie a été mise en place par son département, basée sur une nouvelle approche de vie en faveur des personnes âgées, annonçant l’intention de généraliser les centres de protection des personnes âgées dans toutes les régions.